Sunday, March 25, 2007

Retour à la virtualité

Le temps a filé depuis le début de la nouvelle année chinoise, voilà plus d'un mois que je n'ai rien écrit et tellement choses dignes de mention se sont produites dans mon existence que je n'ai pas trouvé la concentration nécessaire pour m'asseoir devant mon écran et d'écrire avant que tout sombre dans le gouffre de l'oubli. Même si le fait d'écrire sur ce blog n'est pas grand chose, il me permet de laisser des traces qui me font sentir un peu moins perdue dans ce monde qui carbure plus que jamais à l'absurdité.
La campagne électorale qui sévit en ce moment n'aide pas trop mon cas de cynique confuse. Cette compétition prend toute l'attention des médias alors que rien de très intéressant n'en ressort mis à part les répliques que s'adressent les chefs à bout de souffle et à court d'idées. La plus sordide que j'ai retenue revient à Mario Dumont qui traite André Boisclair d'enfant gâté qui crie dans sa chaise-haute lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut et qui bientôt menacera de faire le bacon par-terre si Dumont refuse toujours de se joindre à lui pour la mise en marche d'un référendum dans la cas d'un gouvernement minoritaire. Même si le programme du parti de Dumont me donne la chair de poules, je dois admettre que sa réplique m'a bien fait rire et qu'elle m'a convaincu que j'avais bien fait de ne pas suivre la campagne électorale de près car mon niveau de cynisme est déjà bien assez élevé.
Même si je suis peu emballée par les options de gouvernance qui se présentent, j'irai tout de même voter demain histoire de me sentir un peu dans le coup et moins coupable de n'avoir rien fait contre l'éventualité d'une forte présence de l'ADQ dans la belle région que j'habite en ce moment. Je vous invite à faire de même.

1 Comments:

Blogger Mc BrutaLLL said...

il faut voter oui oui oui.....

5:49 PM  

Post a Comment

<< Home