Wednesday, February 14, 2007

Faites l'amour!

Je sais, je sais la St-Valentin est une autre occasion que les commerçants ont trouvée pour vendre des cochonneries de mauvais goût qui feront grossir le postérieur de l'être cher qui vient de se taper un régime draconien pour entrer dans le déshabillé qu'elle a acheté au salon de l'amour et de la séduction pour exécuter la chorégraphie lascive qu'elle a apprise dans ses cours du soir de lap-dancing avant de convier son valentin grippé dans un bain bordé de chandelles cheap qui brûlent tout croche dans une eau trop chaude aromatisée d'une huile dit aphrodisiaque qui lui donnera des irritations qui seront ravivées par la gelée lubrifiante de la capote à saveur de coconut cheap qu'elle a gagné au bureau! Malgré tout le cheap et le kitsch pathétique qu'implique cette autre célébration païenne, je trouve que c'est une belle fête quand même et que le côté mercantile de l'affaire ne devrait pas nous rendre grognon car nous avons déjà suffisamment de raisons de l'être.
Ceci dit, malgré le sarcasme de mon introduction, je n'ai rien contre cette façon de vouloir souligner l'événement mais je trouve ça quand même un peu triste que des gens aient fait de l'amour un secteur de l'économie et qu'ils s'enrichissent au profit de ceux qui gèrent leur couple comme une entreprise qui a sans cesse besoin d'innovations.
Comme on dit ça prend toute sorte de monde pour faire un monde, mais la St-Valentin s'avère être une occasion de nous rappeler ce que nous avons en commun. C'est-à-dire que nous humains malgré nos différences avons tous besoin d'amour et qu'il est important de le dire à nos proches peu importe la façon.
Je vous souhaite donc à tous et à toutes une bonne St-Valentin!

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Je n'ai pas gagné de condoms au bureau, malheureusement. Faire tirer un tel symbole du fabuleux libéralisme occidental aurait malheureusement sans doute froissé quelques-uns de nos confrères mal assimilés.

8:40 PM  

Post a Comment

<< Home