Trop gentil pour la tivi
J'ai encore raté une occasion de voir Jean Charest en personne ce matin. Je suis arrivée à l'emplacement de la statue de Gandhi quelques heures après qu'ait eu lieu la cérémonie visant à remercier l'Inde de nous offrir ce cadeau de même qu'à rendre hommage à cet homme politique qui a réussi à l'emporter sur la Grande-Bretagne sans avoir recours à la violence.
Il s'agit d'un beau cadeau, mais je crois pas qu'il changera grand chose à l'existence des gens de la belle province puisque la nouvelle ne semble pas avoir été tellement diffusée. Les journalistes préfèrent s'intéresser à la peine d'amour de Dani Bédar, aux insultes proférées par Monsieur Libarté, à la chasse aux gros, aux fumeurs et autres inconscients qui font péter le budget des soins médicaux, aux histoires de viol, d'inceste, de pédophilie, de crimes organisés, d'équipes de hockey qui gagnent pas, etc. etc. plutôt que de parler d'un gars qui n'a jamais fait de mal à une mouche.
Je n'ose pas imaginer de quoi aurait l'air les informations et les tribunes de lignes ouvertes si le Québec avait de sérieux problèmes d'injustice et de violence. Les Mongrain et autres brasseurs de merde ne sauraient plus où donner de la tête. Tant que ça sera tranquille, ils pourront continuer à extrapoler et à relever tous les détails de ces histoires de personnes âgées maltraitées et autres drames pathétiques qui sont pour eux des opportunités de donner l'impression qu'ils s'intéressent aux vraies affaires alors qu'ils ne font que mettre le fer dans la plaie pour se donner en spectacle sans jamais proposer de solutions.
Charest aurait affirmé que grâce à Gandhi, l'humanité se porte mieux. Je sais qu'il s'agit d'un discours écrit par un spécialiste de la communication, mais me semble que ça serait beau de voir ça sur la une des journaux demain matin.
1 Comments:
T'es touchante.... C'est vrai. L'autre jour, je m'imaginais les nouvelles ainsi: On entre à l'antenne et l'animatrcie annonce: - aujourd'hui, pas de nouvelles.
Pis qu'ils mettent l'indien pendant une heure...
L'indien... Tiens? Retour à ton sujet.
Ce qui veut dire: pas de Ghandi, pas d'indien... c'est pareil...
Post a Comment
<< Home