Friday, October 27, 2006

Dictateur jusqu'au bout des cheveux

On parle beaucoup de Kim Jong Il ces derniers temps. Essais nucléaires, droits de l'homme bafoués et rumeurs de famine imminente, la Corée du nord n'est pas un pays où il semble faire très bon vivre à moins que l'on aime crever de faim, se faire contrôler du matin au soir et rendre quotidiennement hommage au grand chef suprême à qui l'on doit tout.
Même si ce personnage est un monstre, Je ne peux pas m'empêcher de rire dès que je le vois avec sa tête d'illuminé supplantée d'une coiffure pleine de volume qui serait un des stratagèmes qu'il utilise avec les chaussures à semelle compensée pour pallier à sa petitesse et imposer davantage le respect. Même s'il a l'air d'une joke, il parvient à l'imposer à toute une nation qu'il garde dans l'ignorance en interdisant, entre autres, tout contact avec le monde extérieur qui n'est pas parfait certes, mais certainement moins barbare que ce régime.
Ce chef-dieu qui voyage en jet, carbure aux cognacs et aux films de Daffy Duck pendant que son peuple se dévoue complètement au maintien du dernier régime stalinien de la planète. Comme si le contrôle n'était pas assez total, le gouvernement a aussi un droit de regard sur les coiffures de ce concitoyens. Un programme de la télévision nationale intitulé Let's trim our hair a mis au courant la population que les cheveux longs ont une influence négative sur l'humain car ils détournent des nutriments ce qui nuirait au bon fonctionnement du cerveau. C'est pourquoi les citoyens se doivent de visiter leur coiffeur à chaque 15 jours pour maintenir la longueur en dessous des 5 centimètres règlementaires. Les cheveux courts sont non seulement meilleurs pour le bon fonctionnement de l'organisme, ils sont aussi un signe de la bonne santé du régime du pays.
Le programme a aussi montré des cas de contrevenants ne respectant pas les normes étatiques. Comme les hommes aux cheveux longs sont un indésirable résultat de la mauvaise influence de l'Occident, la télévision a aussi jugée nécessaire de fournir leurs noms et adresses afin de montrer l'exemple aux autres.
Visiblement, le grand petit chef ne semble pas obéir aux mêmes standards capillaires que sa population. Suivant sa logique, nous devons en conclure que son cerveau privé de nombreux nutriments expliquerait sa folie mégalomaniaque et sa tendance à faire croire au reste du monde qu'il possède l'arme atomique.
Je conviens que nous n'avions pas besoin de ce détail pour conclure que ce type est un fou, mais ça montre à quel point cette pauvre population est privée de toute liberté individuelle.

2 Comments:

Blogger Mc BrutaLLL said...

fuck! Je me laisse pousser les cheveux en ce moment. Ça explique le fait que je pense de moins en moins bien. J,ai des troubles de concentrations aussi. Vite les ciseaux..

7:13 PM  
Blogger Clifford Brown said...

Daffy Duck ?!

Brutalll, t'as toujours été pouilleux, essaye pas.

3:31 PM  

Post a Comment

<< Home