Tuesday, October 24, 2006

Le jus de carottes qui tue

Etant une grande consommatrice de tout ce qui dérive de la carotte, quelle ne fut pas ma consternation d'apprendre que des personnes ont été victime de botulisme en consommant du jus de carottes. C'est quand même étonnant que ce jus aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé ait causé de graves troubles de santé à des consommateurs malchanceux.
Le Clostridium botulinum est une petite bactérie innofensive mais qui devient très dangeureuse si elle développe des toxines car elles peuvent causer la paralysie de muscles qui occupent des fonctions vitales pour l'organisme ce qui peut entraîner la mort. Cette bactérie est ce qui constitue le fameux Botox. Elle est utilisé en petit quantité pour paralyser les petits muscles du visage qui causent les rides.
Cet incident m'a un peu fait freaké car en tant que végétarienne, je me croyais plus à l'abri des contaminations alimentaires que mes congénères carnivores et leurs maladies du hamburger et autres bactéries mangeuses de chair. Je ne vais pas me remettre à manger de la viande pour autant, mais je vais slacker le jus de carottes pour quelques temps.
C'est quand même ironique que tous ces avertissements sur les contaminations dues aux légumes (des épinards ont du être retirés de la circulation il y a quelques semaines) tombent à un moment où notre gouvernement s'apprête à lancer un programme pour obliger les gens à bien manger pour réduire le taux d'obésité. Les gens qui carburent au RC Cola et aux Doritos doivent se dire qu'ils sont peut être pas en super shape mais qu'ils sont à l'abri de toute contamination!
Si j'étais plus parano, je serais tentée de penser que ce sont des manigances des producteurs de junk food qui veulent s'assurer de ne pas perdre leurs clients... Michael Moore, te voilà un nouveau sujet d'investigation qui va te permettre de faire un nouveau film et de justifier ton tour de taille!

2 Comments:

Blogger Mc BrutaLLL said...

je vais de venir gros d'abords.
Enautant que le bon vieux jus arthur conserve sa stature...

2:31 PM  
Blogger Clifford Brown said...

Voilà un Michael Moore qui aurait été bien mal placé de réaliser SUPERSIZE ME.

3:29 PM  

Post a Comment

<< Home