Tuesday, November 21, 2006

Goya vs PS3

Il y environ quelques semaines un tableau de Goya qui devait être exposé au Guggengheim de New York a été volé lors de son voyage en provenance du musée Toledo en Ohio. Les transporteurs se seraient fait braqué le tableau lors de leur halte dans un Howard Johnson en Pennsylvanie. Le tableau vient d'être retrouvé quelque part dans le New Jersey dans un lieu que le FBI ne peut pas communiquer pour le moment. Un avocat que l'on refuse aussi d'identifier les aurait mis au courant.
Le conservateur du musée est tout content d'avoir retrouvé son protégé assuré pour pas moins d'un million de dollars. Comme cet incident a beaucoup secoué les responsables du Toledo, le tableau ne sera pas exposé au Guggenheim.
Même si les autorités refusent de donner des détails sur ce qui les a menés a retrouvé le tableau, l'agent du FBI Steve Siegel a une théorie (et un nom) qui me plaît bien pour expliquer que le tableau ait été délaissé. Il dit qu'en cette période de magasinage de Noël, des voleurs se spécialisent dans le braquage de convois souhaitant tomber sur des cargaisons de play stations ou autre marchandise que les homo sapiens s'arrachent pour faire plaisir à leurs petits monstres à Noël. Il dit qu'ils ont surement volé le tableau en ayant aucune idée de ce qu'ils volaient.
**
Ils ont du faire une drôle de tête ce tableau représentant 4 enfants d'une époque où la flûte et un carosse immobile étaient les distractions les plus extrêmes! On entend souvent que trop de gens ne sont pas intéressés par l'art et la culture, mais cet incident montre à que c'est peut être mieux comme ça!

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Incrédible ! C'est une théorie tout à fait farfelue, mais elle est de celles dont on se souvient :-)

1:34 PM  

Post a Comment

<< Home