Sunday, November 05, 2006

Aigreries de la promeneuse solitaire

En faisant ma promenade quotidienne je me suis retrouvée nez-à-nez avec Charles Tisseyre en pleine présentation d'un autre reportage scientifique qui sera présenté sans doute dans le cadre série Découvertes. Même s'il anime cette émission depuis des lustres, je peux vous confirmer pour l'avoir vu et entendu Live que Monsieur Tisseyre ne semble pas subir les effets du passage du temps, ni au niveau du physique que de cette façon pompeuse et anormalement enthousiaste de présenter qui m'irrite dès que je l'entends et qui m'a fait changer de trajectoire cet après-midi.
Ceci dit, je ne comptais pas régler mes comptes avec Charles aujourd'hui, mais comme il m'arrive très rarement de tomber sur des gens connus depuis que je suis à Québec autant en parler. En fait, en 3 mois il est la 2ième personne connu que j'ai croisé, l'autre étant l'ex-ministre Jean Garon... Pas trop de quoi impressionner ma grand-mère, mais quand même ça fait me fait réaliser que toute la communauté artistique du Québec réside à Montréal et que mes chances de croiser une vedette locale ont tellement baissé que j'en suis mainatenant réduite à devenir groupie de ministres et d'animateurs qui m'énervent. Alors qu'à Montréal, je pouvais souvent illuminer mes conversations de "j'ai croisé Pascale Bussières à la piscine" ou "j'ai vu Richard Séguin à la boulangerie", "Pierre Flynn en vélo", "Mahée Paiement au centre Eaton" tout dépendant des champs d'intérêts de la personne à qui je m'adressais. Je peux dire que ce déménagement handicape drôlement mes opportunités de briller en société. Jour après jour, je ne croise que des gens semblables et fabuleusement inconnu. Les seules personnes différentes que je vois ne le sont pas vraiment par choix, mais plutôt pour des raisons de désinstitutionnalisation, de pauvreté et d'itinérance. Leur présence montre que Québec n'est pas parfaite, mais je ne serais pas surprise que la ville leur fournisse pour les festivités du 500ième des uniformes pour qu'ils cessent de déstabiliser la rassurante uniformité de la masse qui s'habille chez Simons.
Québec c'est beau, c'est propre mais ça manque d'éclats. Vivement qu'Axl Rose débarque pour foutre un peu le bordel.

4 Comments:

Blogger Mc BrutaLLL said...

Samedi, je passais devant le Main hall quand Toby de Statue park m'a dit de rentrer venir voir un show en dedans. J'ai découvert les excellents Boo hoo qui se trouvent à être mes voisisn dans le mile end. Hier, je suis allé prendre une bière au Dieu du ciel. FRançis de Malajube est entré et est venu s'assoir au comptoir. En prennant mon café au Club social dimanche après-midi, j'ai vu Robert Lévesques sortir du Latina. J'ai pris une bière avec un des musiçiens des ex-snitches vendredi passé au Cheval. J'ai jasé avec Michel Faubert jeudi passé au Lion d'or, chillé avec Samian après, Jérôme Minière m'a demandé d'être mon ami sur Myspace pas plus tard que cet après-midi, j'ai serré la main de Dumas la semaine passé Au Dieu du cièl, je vois les membres de Duchess says presque tout les jours où je vais travailler en arrêtant poigner mon café au Placard sur Mont-Royal, J'ai vue aussi.....

9:54 PM  
Blogger Mc BrutaLLL said...

patience... Gatineau s'en vient le 9 février 2007... Tu va en avoir de l'action

9:56 PM  
Blogger Mc BrutaLLL said...

ah ouain... Il a fallu que tu viennes en ville faire le plein de vedettes.. c'est ça hein?

8:02 PM  
Blogger Clifford Brown said...

Des vedettes ! On veut des vedettes ! Le problème avec moi, c'est que je suis tellement déconnecté que quand j'ai une star dans la face, je ne sais pas c'est qui.

J'suppose que de ne plus écouter la télé depuis '97 peut occasionner un tel autisme...

1:46 PM  

Post a Comment

<< Home