Thursday, June 15, 2006

Katerine le Grand

Je rentre à l'instant du spectacle de Katerine auquel j'ai pu assisté grâce à la générosité de mon rockeur saoul préféré. Comme le spectacle affichait complet et je suis arrivée à la dernière minute, je n'ai pas réussi à me rendre jusqu'en avant pour le voir de près, mais sa flamboyante présence me fit vite oublié mon éloignement et ma petitesse. Les arrangement musicaux conçus spécialement pour le concert m'ont emballé sur le champ. La version de Marine Le Pen valait à elle seule le déplacement. Je fus même étonnée qu'il arrive à rendre si bien live une chanson aussi déstabilisante sans que qu'elle ne perde aucunement de sa clarté et de son étrangeté.
Katerine sans être trop bavard a vite établi un dialogue sympatique avec le public, en évoquant entre autres ses nouvelles connaissances de l'idiome québécois (chicaner, flyé). Lors de la plus connue "Je vous emmerde", à sa demande, une fille est allée le rejoindre pour danser avec lui. J'ai bien rigolé quand j'ai vu l'ex-Secrétaire Volantes, Pâquerette Cocktail monter sur le stage. Elle a admirablement accompagné Katerine le temps d'une danse tout en lui envoyant quelques "Je vous emmerde" dans un québécois bien nasillard!
Ce concert m'a permis de constater que Katerine est plus qu'un cérébral branché qui manie bien les mots. Vêtu d'un chemisier rose et d'un pantalon vert coupe comptable, les cheveux mi-longs coiffés d'une barrette de fillette, il a livré une prestation fluide, dynamique et subtile, d'une élégante finesse s'alliant parfaitement avec sa façon de chanter. Si sa façon de décrire la vie est souvent celle d'un nerd coincé, angoissé et candide, sa présence sur scène nous montre qu'il n'est pas moins une véritable bête de scène qui sait faire plaisir au public sans faire la pute. Sans trop se faire prier, il a livré 3 rappels avec changements de costumes avant de laisser le public sur "Luxor, j'adore" même s'il l'avait déjà interprété plus tôt. Personnellement, j'aurais préféré qu'il joue autre chose, même s'il s'agit d'un bel acte de générosité de sa part qui aura fait plaisir à toutes ces personnes venues spécialement pour entendre ce hit.
Well done Katerine!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»

10:12 AM  
Anonymous Anonymous said...

Interesting website with a lot of resources and detailed explanations.
»

8:18 PM  

Post a Comment

<< Home