Friday, May 26, 2006

Anarchy in the pool!

La qualité de ma session de piscine fut bousillée par une louche question technique de niveau d'eau trop élevé. Pour cette raison les employés n'ont pas pu diviser la piscine en couloirs pour que les lents, les moyens et les rapides puissent s'adonner à leur exercise à leur rythme sans collision et sans développer de frustration. Cette omission a transformé le bain en un cahotique spectacle de nageurs incapables d'aller en ligne droite qui n'auraient rien à montrer au club des nageurs aveugles trimosiques de Ploucville! Même si j'ai décidé d'en rire, cette séance de natation m'a tout de même procuré un certain stress alors que le sport est censé m'en départir.
C'est tout de même étonnant que l'absence d'une corde de plastique transforment des adultes habitués au code de la route aquatique en délinquants qui ont envie de se taper dessus.
Cette démonstration m'a encore confirmé que les humains peu importe leur âge ont besoin d'un cadre pour vivre en société. Cet autre épisode de mon historique aquatique m'a rappelé que je vis dans un monde où la majorité ne pense pas par elle-même. Si rien ne leur ait dicté, ils font n'importe quoi et mettent leur vie ou celles des autres en danger et si quelque chose arrive ils porteront le blâme sur la société ou sur le gouvernement tout dépendant de leur stade de déresponsabilisation.
Je continue de croire que la minorité qui croit encore au civisme et au respect des autres parviendra un jour à transformer ce monde en un endroit où les gens se respectent sans que la police n'ait à intervenir sans cesse.
En entendant, j'aimerais bien savoir quelle piscine cette minorité fréquente que je m'y inscrive au plus vite!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home