Monday, April 10, 2006

Welcome to the Jungle Baby!

Le temps est superbe, tout devrait bien aller dans ma vie, mais je me sens plus que jamais à côté de la track. Ma vie est sans dessus dessous et je ne sais pas où donner de la tête pour avoir une existence à moins haute teneur en frustration. Je me trouve pathétique de ne toujours pas assumer ma condition humaine, mais comme ce n'est pas en ignorant le problème que les choses vont changer, je me permets cet exercice d'appitoiement sur mon pauvre sort tout croche.

Aujourd'hui comme bien d'autres jours la réalité et ses composantes me rentrent dedans comme si j'étais née hier soir. Je ne parviens pas à m'habituer à la répétition du quotidien de l'homo travaillus et cette mauvaise sensation d'y être coincée jusqu'à la retraite crée un stress qui me pousse à vouloir tout régler en même temps et à me retrouver vite découragée devant des troupeaux de débuts de projets morts-nés.

Je sais que tout est une question d'attitude et de responsabilisation, mais il y a des jours où même l'humour et la dérision, mes 2 plus fidèles mécanismes de défense me lâchent. Je me retrouve seule avec ma lucidité qui ne prend jamais de congé à essayer de trouver du sens dans le bordel de la vie.

Ma crise existentielle bat décidemment son plein en ce début de printemps et je trouve ça carrément déplacer de me sentir de la sorte alors que le soleil brille y compris pour moi la pire des chialeuses.

Je me trouve pathétique de m'appitoyer sur mon sort alors que j'ai tout pour être heureuse, mais depuis que mon abonnement à l'insouciance a expiré, je mets toutes mes forces pour m'adapter aux aléas de la vie et il y a de ces jours où je me sens carrément incapable de le faire.

Comme l'a si bien dit le philosophe à la vois féline, welcome to the jungle baby! Je sais, je sais, je dois me tailler moi-même un chemin à travers les lianes de la vie et arrêter de chialer, mais encore faudrait-il que je choisisse une direction. Axel would you please show me the way?
Je pourrais peut-être devenir la première spécialiste en Gun's and roses thérapie...

Where do we goWhere do we go nowWhere do we goWhere do we goWhere do we go nowWhere do we goWhere do we go (sweet child)Where do we go nowWhere do we go!Where do we go sweet childWhere do we go now

3 Comments:

Blogger Patrick said...

Bordel ! Tu n'es pas seule et oui, c'est plutôt chiant, l'énergie disparaît juste à songer à tout ce qu'on a pas réussi à terminer malgré notre bon vouloir.

I'm constantly down. Mais je n'ai pas de solution, loin de là. We need Clifford for some sunshine in here !

Help !

10:36 PM  
Blogger The Drunk Rocker said...

Si on se fie à mon nickname tu devrais te saouler à mort en écoutant du rock; Guns N' Roses peut très bien être ta trame sonore personelle. Mais ne suis surtout pas ses conseils, tu vas te retrouver dodue, avec des dreds et une chirurgie plastique botché. No one wants that. La déprime et la crise existentielle faut juste pas leur laisser prendre le dessus, fout leur une bonne raclé. Si t'as besoin d'aide j'arrive avec mon bat de baseball. Rappelle toi du dude qu'on avait vu à TLMEP je sais plus trop quand. Comparaison.

10:56 PM  
Blogger Clifford Brown said...

Faites pas cette tête là !! C'est le printemps !! Le rocker saoul rock ! Moi, en tout cas, je suis énervé ! I'll listen to your lamentations & cheer you up, fellow bloggers !!

12:16 PM  

Post a Comment

<< Home