Tuesday, March 28, 2006

Brigitte toute phoquée

La chasse aux phoques fait qu’on passe pour une gang d’épais sans conscience qui regardent des phoques se faire massacrer par des méchants chasseurs qui les assassinent à coup de hakapiks. La réalité est que très peu d’entre nous verra un phoque dans son milieu naturel de son vivant et comme le zoo de Québec ferme cette semaine, très peu en verront tout court, mais essayez d'expliquer ça à un activiste parisien qui pense que l'on vit tous en communion avec la nature comme dans le bon vieux temps.

Quand j’ai appris que la fonte prématurée des glaces va de beaucoup réduire les prises des chasseurs, je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’apocalyptique réchauffement de la planète semble aller du côté des défenseurs des animaux et que ça risque de les perturber un peu dans leurs valeurs. Les phoques qui sont habituellement en gang sur la banquise, flottent individuellement sur des morceaux de glace qui ne peuvent pas recevoir les chasseurs et leurs hakapiks. Ceci dit, ça a l’air de barder sur la mer entre les défenseurs des droits des animaux et les pêcheurs qui veulent faire leur travail en paix. J’ai même entendu que des chasseurs auraient des entrailles de phoques aux manifestants trop taches. Ca doit être un peu traumatisant pour un végétarien, mais il aurait du y penser avant de devenir activiste!

Michael Flannigan, un inventeur du 19ième siècle a fait fortune grâce aux pénis de phoques. En s’inspirant d’une recette chinoise, il a créé un élixir à base de poudre de pénis de phoque qui avait la réputation d’être très efficace pour les performances sexuelles. La préparation de son médicament et des autres mixtures asiatiques nécessitaient une quantité industrielle de pénis de phoques, c'est pourquoi l’invention du Viagra aurait fait baisser considérablement la demande de pénis de phoques qui se vendaient jusqu’à 50$ l’unité et qui aujourd’hui selon le site du gouvernement canadienne se vende à peine 20$. La forte valeur de la bite de phoque amenait souvent des braconniers à départir le phoque de son organe pour laisser la carcasse sur la banquise. C’est quand même drôle que ce médicament qui déjoue la nature en permettant à des hommes plus trop jeunes de retrouver la vigueur sexuelle de leur jeunesse soit un autre facteur qui contribuera cette année à laisser la nature en paix et à permettre aux phoques de ne plus craindre pour leur bite. Ils ne leur restent plus qu'à se taper les chicanes des activistes et des chasseurs ou de soumettre leur candidature pour un cirque aux Etats-Unis...

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Il me semble qu'à chaque fois qu'on entend parler d'un traffic controversé, c'est presque tout le temps pour fournir des chinois pour qu'ils fassent des aphrodisiaques.

On dirait qu'il trippent autant sur les stimulants sexuels que sur les jeux de hasard. Ce doit être culturel.

7:06 PM  
Blogger Mongola Batteries said...

Effectivement les Chinois ont mauvaise réputation en ce qui concerne la fabrication de leurs aphrodisiaques. Je viens de voir un site où ils expliquent entre autres que plus un chien meurt dans la souffrance plus il sera un aphrodisiaque puissant une fois ingéré par l'homme. Ca a beau être culturel, c'est carrément dégueulasse.

9:13 PM  

Post a Comment

<< Home