Monday, March 13, 2006

Stephen le sympatique

Pendant que notre Premier Ministre est en Afghanistan pour encourager nos soldats à poursuivre leur mission, je poursuis ma quête existentielle dans un café où ça pue le bacon, mais où la pluie froide ne me dérange plus. Bien que je ne partage aucun des idéaux de notre chef, je dois avouer que je le trouve bien héroïque d'avoir choisi ce pays pour son premier voyage à l'étranger.
***
C'est pas cool pour les parents que les CPE ouvrent une heure plus tard cette semaine, mais leur moyen de pression a grandement allégé mon voyage au centre-ville de ce matin. La station était tellement déserte que j'avais l'impression d'être dimanche. Je suis avec vous les filles, continuez vos moyens de pression encore quelques jours!
***
A défaut de nouvelles victimes de la grippe aviaire à mettre sur leur front page, le journal de Montréal est venu perturber notre quiétude avec un reportage-choc sur les gros du Texas. Je n'ai même pas vu les images, mais j'ai regardé le même jour le film Krush Groove (fiction relatant l'histoire du Label Def Jam) où l'on peut voir le trio Fat Boys s'envoyer le contenu d'un buffet et il paraît que ça ressemblait pas mal au reportage.

En feuilletant distraitement The Gazette, je suis tombé sur l'histoire d'un jeune homme du Nepal, Ram Bahdur Banjan âgé de 15 ans, qui méditait sans boire ni manger depuis le 17 mai 2005. Plusieurs croient qu'il est la réincarnation de Gautama Siddharta, mais les scientifiques qui ont analysé le cas ne sont pas d'accord (j'aimerais savoir comment ils s'y prennent pour ce type d'analyse!)Le jeune qui a attiré jusqu'à 10 000 personnes par jour au cours des derniers mois vient de disparaître mystérieusement. Sa disparition est venue perturber la population népalaise qui le cherche partout aux confins de la jungle. Je risque de ne jamais réentendre parler de ce type probablement mort de faim, mais son cas m'a fait réalisé à quel point l'homme est un être d'excès, et que j'ai sans le vouloir trouver une solution aux problèmes de poids des Texans.

Bien que le Texas ne compte pas trop d'adeptes de cette religion-minceur qu'est le Bouddhisme, le gouvernement pourrait quand même miser sur la religion pour ralentir leur gloutonnerie en leur rappelant que leur Jesus a observé 40 jours de jeûne dans le désert et que tout vrai croyant se devrait de l'imiter. Sans suivre la diète extrême de Ram, un petit ralentissement avant Pâques ne leur ferait sûrement pas de torts!

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

T'as eu ça comment, KRUSH GROOVE ? Je suis dans un état lamentable mais tu parviens quand même à me faire sourire, tu remercieras ton PMS de ma part !!

8:02 PM  

Post a Comment

<< Home