Thursday, April 27, 2006

Merde!

Well, well, je me laisse aller on dirait bien. Pas écrit depuis un bout de temps. Les allergies sont de retour, mes yeux et mon nez coulent, j'ai des cernes de raton-laveur. Cette réaction pourrait être due au pollen, aux acariens et autres 36 ooo cochonneries qui circulent dans l'air, j'ai intérêt à me faire à l'idée car les polluants atmosphériques sont en constante croissance.
Histoire de rester dans le pas drôle. Je vous glisse quelques mots le film Tabou(e) qui traite de la récupération des eaux des résidus d'égoût utilisés comme engrais pour les champs. Même si le ton du documentaire est un tantinet alarmiste, je suis un peu inquiète de savoir que ces légumes et ces fruits qui font mon bonheur de végétarienne ont probablement poussés dans des sols enrichis de merde humaine et autres déchets d'hôpitaux tel que des virus et des résidus d'antibiotiques. Cette pratique serait encore marginale au Québec, mais elle est assez courante aux États-Unis. On continue d'utiliser cet engrais de merde humaine même si des études confirment que la plupart des virus et des bactéries demeurent actifs après leur transformation en engrais. Des gens sont morts après avoir respiré de l'air viciée par les émanations des champs enrichis par les boues d'égoût. Enfin bref, la malbouffe n'est peut-être pas celle que l'on pense!

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

C'est assez imagé, borderline surréaliste, ces gens qui respirent la toxicité humaine à pleines narines sur le bord d'un champ puant le long de la 20...

Je commence à me faire à l'idée que la planète va péter bientôt... et je ne suis pas alarmiste - juste fuckin' réaliste !

11:33 AM  

Post a Comment

<< Home