Tuesday, April 17, 2007

La bonne nouvelle

Si vous lisez ces lignes et êtes en mesure de me dire quelle est la signification d'un rêve se déroulant dans un all you can eat de chou bouilli avec Ricky Lane, vous êtes priés de m'informer sinon j'espère vous avoir permis d'oublier un instant le mauvais temps de même que cette horrible tragédie survenue en Virginie hier.
Il est de plus difficile d'être un imbécile heureux dans ce bas-monde mais on dirait que mon subconscient trouve en ce moment toutes les façons de me divertir pendant mon sommeil et de me faire garder le sourire toute la journée. Mes visions sont si incongrues et précises que je me réveille plusieurs fois par nuit pour reprendre contact avec la normalité avant de retourner dans le chaos de ces histoires hallucinantes orchestrées par une partie de mon cerveau qui ne se repose jamais. Même si ces multiples réveils font de moi une loque qui somnole le jour, je me trouve bien chanceuse d'avoir un sommeil si divertissant qu'il n'a absolument rien à envier aux comédies qui passent à la tété qui seraient censées me remonter le moral et qui font exactement le contraire.
Dans ce monde d'inégalités et d'injustices, le rêve demeure un concept démocratique à la portée de tous ceux qui peuvent encore s'offrir le loisir de dormir. Ce n'est pas grand-chose, mais c'est la meilleure nouvelle que je pouvais vous annoncer aujourd'hui!

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

J'ai rêvé cette nuit que le numéro du Nightlife Magazine auquel j'ai contribué paraissait à l'avance, que je le trouvais par hasard sous une vieille pile de VOIR moisis, et que la couverture était verdâtre et était arborée d'une magnifique grenouille.

La plupart du temps, mes rêves sont à l'image même de mon existence : chaotiques et incompréhensibles. Et je les oublie généralement dès mon réveil.

3:33 PM  

Post a Comment

<< Home