Wednesday, January 03, 2007

Salut Bonhomme!

Je viens de croiser les ouvriers en charge des structures de base du futur château de glace du Carnaval de Québec. Je dois donc commencer à me préparer psychologiquement à entendre des horribles sons de trompettes toute la nuit et à croiser des épais imbibés de caribou arborant des ceintures fléchées pendant les 10 jours du festival de neige. Cette tradition hivernale de Québec daterait de 1894 et son but premier serait de réchauffer les coeurs pendant cette dure période de froid. Il aura fallu attendre jusqu'en 1954 pour que soit inventé le Bonhomme Carnaval pour la première édition officielle qui eut lieu en 1955. Atendez c'est pas tout: Le Carnaval de Québec est le plus important carnaval d'hiver au monde!
Avouez que vous êtes verts de jalousie!
Décidemment, je me rends compte que je ne suis pas déménagée n'importe où, j'ai vraiment de quoi me péter les bretelles quand je recommencerai à parcourir le monde.
Si seulement cette montée de fierté patriotique pouvait me faire aimer l'hiver...

2 Comments:

Blogger Mc BrutaLLL said...

Shit! Trop une bonne pub pour le carnaval. J'ai quaisment le goût de.. ah pis j'ai pas le goût...

4:49 AM  
Blogger Clifford Brown said...

On dirait que tu as fait exprès, en choisissant ton appartement, de te positionner dans le secteur proposant le degré de ridicule le plus concentré.

Moi, du Carnaval, je n'aime que les duchesses.

2:43 PM  

Post a Comment

<< Home