Monday, January 01, 2007

Bonne année!

Ce n'est pas pour me vanter mais je fais partie des rares personnes qui ne souffre pas des conséquences de l'abus d'alcool et de manque de sommeil en ce premier jour de l'an 2007. Ma technique est simple et abordable à toutes les bourses. Elle consiste à se mettre en pyjama vers 22 heures et à s'installer confortablement avec un bon verre de vin, un carnet et un crayon devant la télé sur mute et pas trop loin du téléphone pour appeler quelques persones à minuit. Je reconnais que c'est assez monacal comme façon de faire la transition d'année, c'est pourquoi je ne recommande ma technique à personne afin d'éviter des représailles et d'être traitée d'agent de démoralisation. C'est assez étrange comme sensation d'être seule à la maison dans le calme alors que presque toute la planète est pour une fois d'accord sur une raison de faire la fête...
Afin de ne pas être complètement déconnectée du changement d'année, j'ai regardé la revue de l'année de RBO. Ma rate n'a pas explosé, mais je trouve qu'ils ont bien accompli la mission de ridiculiser le ridicule de 2006. Comme la plupart de leurs parodies visaient des événements survenues à la télévision dont j'étais plus ou moins au courant, leur revue m'a permis de familiariser avec la médiocrité de notre télévision tout en me rappellant que je fais très bien de vivre sans. Zoof story, Pénétration double, Tout le monde en bave, RBO a donné l'impression qu'en dehors du petit écran il ne se passe pas grand chose et c'est peut être le cas. Mis à part, l'imitation de Grégory Charles hyper actif et multi-tâches par Yves P. Pelletier qui m'a fait éclater de rire, le reste m'a fait sourire sans plus. Je n'ai donc pas versé de larmes lorsqu'est apparu le générique de fin. J'ai fermé la télé pour l'année en remerciant RBO de m'avoir fait réalisé que je n'avais absolument rien rater en ne la regardant pas en 2006.

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Merveilleux feeling que de savoir que quand on ouvre notre télé, on n'y verra que du bleu qui évoque le ciel ou la mer, au choix. Huit ans maintenant sans télé, pour ma part, et je me sens merveilleusement bien avec ma décision !!

2:08 PM  

Post a Comment

<< Home