Thursday, May 11, 2006

Le workout qui tue!

Mon thérapeuthe et ami m'a fait cadeau du film Killer Workout que je me suis empressée de visionner avant de changer de lubie.Ce thriller aérobique ramène a l'âge d'or de la mise en forme à la californienne ce qui implique voitures de luxe, pitounes en léotard et chansons aux paroles évocatrice dans le genre « gotta workout until you die »
Au gym de Rhonda, les petits culs se trémoussent el les poitrines rebondissent jusqu'à ce qu'une série de meurtre commis sur les lieux mettent l'avenir du commerce en péril. Je ne vous vendrai pas le punch, mais la résolution de cette intrigue aussi filiforme que ses protagonistes laisse croire à un certain parti pris féministe critiquant le ridicule du culte du corps parfait. Bah, il y a quand même pas de quoi faire du film, un objet du corpus du programme d'études féministes, mais je ne m'attendais pas à une telle conclusion d'un film à la mise en scène plutôt boîteuse.
Killer Workout n’a pas marqué l’histoire du cinéma mais il m’a fait faire un agréable retour dans le temps à une époque où le workout était un mode de vie.

1 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Tu parles d'une blague ! J'ai écrit une critique et dès que je l'aurai terminée, tu en sauras davantage sur les bas-fonds de ma pensée. Heureux que tu aies apprécié cette curiosité !

12:53 PM  

Post a Comment

<< Home