Saturday, May 20, 2006

Le travail c'est la santé?

Le travail, c'est la santé
Rien faire, c'est la conserver.
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os. (Henri Salvador)
Comme si ma vie n'était pas suffisamment chargée en absurdités et en problèmes techniques, il aura fallu que le système de ventilation de l'immeuble où je travaille arrête de fonctionner pour transformer mon étage en four crématoire pour que je comprenne qu’il ne faut absolument rien prendre pour acquis sur cette terre, y compris que l'air est fourni par notre employeur!
Ce soir, je grelotte comme une épaisse après avoir passé la journée dans un microclimat tropical à essayer de répondre le plus gentiment possible sans m’évanouir à des clients non privés d’oxygène. Cet avant-goût de la canicule a transformé mes collègues et moi en loques amorphes. Je ne sais pas quels sont les effets exacts de ce bogue technique sur mon organisme qui a besoin d'oxygène pour fonctionner, mais je peux dire que j’ai passé la journée dans la confusion la plus totale. Mon organisme affaibli s’est mis en mode pilote automatique en attendant que ce supplice occidental rémunéré se termine. En rêvant d'une brise fraîche, j’ai tout de même réussi à lire des articles qui moisissaient dans mon in-box depuis des semaines.
L'un d'entre eux m’a appris que les jeans serrés feront bientôt leur retour. De grands designers ont réintroduits le modèle de jeans typique des punks rockers dans leurs nouvelles collections. Même si ca risque de prendre un moment avant que cette coupe prenne le dessus du marché du jeans, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer mes congénères en jeans bien moulants. Les craques de fesses, string et autres poignées d'amour rendus visibles grâce aux tailles basses disparaîtront car elles seront désormais maintenue captives par du denim stretch. Les jeans taille basse m'ont ramenée à la période où mon frère jouait au hockey et ou je pouvais rire un bon coup en regardant les craques de fesse des pères de toute l’équipe, y compris le mien, affairé à attacher les patins de leurs gars. Même si c’est encore rigolo de voir la craque d’une fille qui se penche pour attraper un sac de patates à l’épicerie, je crois qu'il est temps que l'on passe à autre chose et le jeans hyper serré s’avère être un excellent choix. J’ai bien hâte d’entendre les histoires de filles qui ont besoin de se coucher par terre et d’utiliser une fourchette pour enfiler leur jeans. Le manque d'oxygène ne m'a pas empêché de me réjouir en apprenant que le designer Tsubi a même crée des modèles baptisés Joey et Dee Dee. Je ne pouvais pas garder cette heureuse nouvelle pour moi!
Ceci dit, je tiens à vous informer qu'un rassemblement aura lieu demain pour souligner la journée de la frustration lancée par l'organisme Injustice-Québec. (21 mai au Parc Lafontaine)
Je ne sais pas si l'événement aura quand même lieu malgré la pluie, mais je tenais à vous mettre au courant de cette initiative intéressante qui offre la chance aux frustrés de s'exprimer et surtout de se faire entendre par d’autres. L'organisme souhaite que ces rassemblements puissent permettre aux gens de s'exprimer et d'éviter que d'autres blocages de ponts se produisent.

2 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Pour te remonter le moral, ma belle :

1 - L'A/C est revenu en force et je suis au paradis en ce moment : je suis le seul agent de réception sur terre.

2 - Le rassemblement des frustrés aura lieu tous les dimanches de l'été. Pas grave qu'on ait raté le premier. Je serais bien curieux d'aller voir ça de plus près avant une plongée au Piknic un de ces dimanches.

5:19 PM  
Blogger Mongola Batteries said...

Bonne idée. Je suis pas mal sûre que tu pourrais y recruter des nouveaux pik-nikeux!

8:24 PM  

Post a Comment

<< Home