Monday, February 27, 2006

Lundi glacial

Une autre journée où j'en arrache à cause du manque de sommeil. Je crois que je suis condamnée à ne jamais être reposée jusqu'à ce que je réussise à vivre sans travailler ou à travailler sans horaire. J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens qui se lèvent à 5 heures du matin pour se taper une heure de route dans le traffic du matin pour aller travailler toutes les semaines de leur vie d'adulte actif. Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de gens qui craquent. Ce matin, j'ai croisé le regard d'un homme qui avait l'air particulièment irritable de ne pas avoir assez dormi. Son aura de psychopathe m'a laissé une bizarre de sensation qui m'a rappelé que pour beaucoup d'entre nous chaque jour est un combat surtout par un jour glacial comme aujourd'hui. Cet homme visiblement surmené m'a amené à jeter un regard neuf sur ces gens que je côtoie chaque jour. Je dédie ce texte à ces personnes qui quittent le West island ou d'autres banlieues non déservies par la STM pour venir se faire traiter de crétin à répétition par des clients frustrés et qui jour après jour continuent de sourire à pleines dents en regardant leur tupperware de restes du souper de la veille tourner dans le micro-ondes. Je croise les doigts pour qu'ils gardent cette bonne attitude, car ça serait variment stressant de manger mon lunch dans une cafétéria remplie de psychopathes!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home