Thursday, February 16, 2006

Otakus en rangs d'oignons

J'ai failli interrompre mon mode de vie d'otaku l'espace d'une soirée pour aller au concert de Gogol Bordello, mais j'ai finalement de décidé de rester tranquillement chez-moi pour écouter du Nick Cave, parler au téléphone, lire et boire un peu du vin que je me suis acheté cet après-midi. Comme les choses ne sont jamais simples avec moi. Un bouchon de liège refusant de sortir de la bouteille s'est effrité en petits morceaux que j'ai du extirper un à un à l'aide d'une paire de pinces, d'un couteau à steak et d'un couteau à beurre jusqu'à ce que le reste du bouchon tombe dans la bouteille au bout d'une quinzaine de minutes de travail acharné. Le goût du vin ne semble pas avoir été affecté par la mauvaise qualité de son bouchon, mais comme je ne suis pas une experte oenologue je ne peux pas m'empêcher de penser que ce vin n'est pas à son potentiel maximum à cause de cet incident. J'ai pensé le transverser dans une autre bouteille que je viens de laver, mais j'ai l'impression de commettre une hérésie qui diminuera encore la qualité de ce précieux liquide, mais qui le séparerait de cet indésirable morceau de bouchon qui flotte comme un étron dans les douches communes d'un camp de vacances. Comme la nuit porte conseil, je me permets un verre avant de dormir. Demain je vais passer un coup de fil à la SAQ pour avoir leur avis sur mon cas. Je sais que je pourrais faire remplacer la bouteille sans problèmes, mais j'aimerais bien pouvoir m'éviter le déplacement. Je vous tiendrai au courant, n'ayez crainte, je ne garderai pas une si précieuse information pour moi-seule!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home