Wednesday, February 15, 2006

Obsessive, compulsive et maladive

Je suis atteinte d'une maladie mentale en apparence innofensive que j'appelerai la curiosité maladive. Je viens de retourner tous les livres que j'ai empruntés à la bibliothèque en me promettant de ne pas y remettre les pieds tant que je n'ai pas fini ce que je suis en train de lire. Plus je lis plus je découvre d'autres sujets qui m'intéressent. Puisque je ne mène aucun projet spécifique mis à part de tout savoir sur tout comme si mon projet de vie était de participer à un quizz qui n'existe pas, je lis sur une foule de sujets pas nécessairement liés les uns aux autres et qui font de ma cervelle un véritable fonds d'archives complètement cahotique. Ce comportement pathologique remonte à ma découverte de la bibliothèque Gabrielle-Roy autour de l'âge de 14 ans. J'ai vite pris la mauvaise habitude de prendre le plus de documents possible tout en sachant foncièrement que je ne lirais rien en totalité.La bibliothèque est un lieu dangereux pour une personne à la recherche d'elle-même. Je me promène dans les allées je laisse aller mon regard qui s'allume à la vue de titres étranges, je résiste, je résiste pour ne pas prendre n'importe quoi et puis je flanche. Je rentre à la maison avec un sac qui me scie l'épaule en deux avec des livres que je n'aurai jamais le temps de lire. Le fait de les retourner sans les avoir terminé me fera sentir nulle et donnera un autre coup à mon estime de moi en baisse constante à force de ne jamais rien mener à terme. Je suis consciente qu'il serait simple d'éviter cette situation en focussant sur une chose à la fois, mais je n'y arrive pas étant incapable de faire un choix. Pourquoi ceci serait plus intéressant que çela est,dans mon cas, la question qui tue!(Je m'étenderai plus en profondeur dans un texte intitulé "De mon incapacité chronique à faire des choix et à établir mes prioriétés")

5 Comments:

Blogger Clifford Brown said...

Moi j'aime ça Eternal PMS. En plus tu as un cours de blogging qui t'attend samedi en plus d'un film mystère de l'ami RWF !!

10:39 PM  
Blogger Patrick said...

Un cours de blogging ?! Je veux ça moi ! Je commence à peine, je viens lire, par hasard, celui de Mongola Batteries et je vois qu'il adopte les mêmes couleurs que le mien quelques jours après.

Eh ben merde.......... Pas trop grave. Et l'ami Fassbinder se porte bien lui ?

11:10 PM  
Blogger Mongola Batteries said...

Fassbinder se porte mieux que jamais dans ma petite tête de mongole.
Effectivement nos blogs de ressemblent au niveau de la forme, mais le tiens semble avoir une direction un peu plus précise que le mien. Bon blogging!

11:39 PM  
Blogger Patrick said...

J'en profite pour te souhaiter la même chose, en espérant que ça apporte du positif dans les deux cas.....

9:09 PM  
Blogger Mongola Batteries said...

Reviens faire ton tour de temps à autre et ne te gêne pas pour te foutre de ma gueule surtout!

10:42 PM  

Post a Comment

<< Home